Les parts privilégiées

Vous avez la possibilité d'acheter des parts privilégiées à la Coopérative Funéraire de la Mauricie. Elles seront utilisées au moment du décès pour payer les autres services non inclus dans les préarrangements funéraires (arrangements funéraires préalables), par exemple service à l'église, diacre, cimetière, gravure du monument, fleurs, journaux, signets souvenir, traiteur, acte de décès de l'état civil? Cela s'avère très utile lorsque le compte bancaire de la personne décédée est "gelé", donc inaccessible à la succession pour un certain temps.

Lors du décès, la succession doit apporter les factures des achats effectués à la Coopérative Funéraire de la Mauricie. Celle-ci se chargera de payer directement les fournisseurs impliqués.

Le montant investi dans les parts privilégiées est à la discrétion de l'acheteur. Si, au moment du décès, le montant des parts privilégiées n'est pas suffisant pour défrayer tous les coûts engendrés, la succession paie la différence. S'il y a un montant des parts privilégiées non utilisé, la Coopérative Funéraire de la Mauricie remboursera cette somme à la succession.

Lors de l'achat de parts privilégiées, un reçu vous sera remis immédiatement. Vous recevrez, par la poste, un certificat émis au montant de vos parts privilégiées, signé par l'exécutif du Conseil d'administration de la Coopérative Funéraire de la Mauricie. Une photocopie de ce certificat sera conservée par la Coopérative Funéraire de la Mauricie.

L'argent des parts privilégiées n'est pas déposé en fiducie (trust) et n'engendre aucun revenu d'intérêts.

N'hésitez pas à communiquer avec un conseiller de la Coopérative Funéraire de la Mauricie. Il nous fera plaisir de vous accompagner dans toutes vos démarches.

Siège social
Shawinigan-Sud
819 537-8828

Shawinigan
secteur Grand-Mère
819 538-8555

Shawinigan
boulevard Royal
819 539-5000

Shawinigan
4e rue de la Pointe
819 536-4449

St-Prosper
rue de l'église
819 370-2883

Trois-Rivières
secteur Cap-de-la-Madeleine
819 370-2883