Notre engagement dans la communauté

Nos implications...

Outre son mandat d'aider les familles endeuillées de façon professionnelle, et ce, sans aucune pression, la Coopérative Funéraire de la Mauricie, une entreprise entièrement québécoise et régionale, s'est donné comme mission de redonner à la communauté.

Tout d'abord, contrairement aux entreprises funéraires privées, notre statut légal de coopérative ne permet pas d'enrichir un ou des individus qui gèrent l'entreprise. Nous investissons plutôt les profits générés afin d'améliorer le service à notre clientèle, que ce soit par l'ouverture de nouveaux points de service, telle notre succursale située sur le boulevard Royal à Shawinigan, inaugurée en 2015 ou par l'amélioration des structures déjà en place, tel l'ajout d'un élévateur et l'agrandissement de notre stationnement à Grand-Mère, la création d'une salle de réception à Shawinigan-Sud, une cure de rajeunissement à nos succursales de la 4e rue de la Pointe et du secteur Cap-de-la-Madeleine, pour ne nommer que ceux-là.

De plus, nous aidons régulièrement les organismes locaux grâce à des commandites. D'ailleurs, en avril 2017, la Coopérative Funéraire de la Mauricie a remis un don de 25 000 $ destiné au financement de La Maison des Trois Colombes, une maison de soins palliatifs qui verra le jour prochainement dans notre région.

Service gratuit de conférence...

Par souci de rassurer et d'informer la population quant au domaine funéraire, que ce soit les démarches à prévoir avant, pendant et après le décès d'un proche ou les préarrangements funéraires, nous offrons gratuitement un service de conférence. Peu importe le nombre de personnes désirant des informations, nous vous offrons de venir vous rencontrer, selon vos disponibilités. Vous assisterez à une présentation dynamique au cours de laquelle nous répondrons à toutes vos questions.

Pour obtenir plus d'information sur le service de conférence, vous pouvez communiquer avec la direction générale :

Tél. : 819 537-8828
Courriel : direction@coopfun.ca