Avis de décès

Larochelle, Yvonnette

1928 - 2019

Au CIUSSS MCQ CHAUR de Trois-Rivières, le 7 mars 2019, est décédée de cause naturelle, madame Yvonnette Larochelle. Née à Windsor (Québec) le 6 octobre 1928 de feu madame  Anna Lessard et de feu monsieur Eugène Larochelle. Elle demeurait à Trois-Rivières.

Yvonnette était la soeur cadette de Thérèse Larochelle (décédée en 1981), la belle-soeur de Jean Rompré (décédé en 2007), la marraine de Lucie Rompré (décédée en 2009) et la grande tante d'Alice Rompré-Brulotte.

Arrivée à Trois-Rivières encore enfant, elle a principalement habité dans la paroisse de la Cathédrale. Elle a passé sa vie active à la Wabasso, jusqu'à la fermeture.

Fière, autonome, indépendante d'esprit et d'un caractère affirmé, Yvonette est demeurée célibataire. Son dernier compagnon, Éloi Lafleur (décédé en 2006), a été pour elle une présence réconfortante. Elle aimait la lecture, le golf, et a conduit son automobile jusqu'à l'âge de 88 ans.

Elle a dû composer avec des manifestations grandissantes de la maladie d'Alzheimer à compter de 2016 et a passé les trois dernières années de sa vie aux résidences Les Marronniers et La Maison des aînés.

Elle a été confiée à la
Coopérative Funéraire de la Mauricie
205, rue Rochefort
Trois-Rivières
(secteur Cap-de-la-Madeleine)
G8T 7J6

Selon ses volontés
aucune exposition ni célébration n'aura lieu.

Nous tenons à remercier sa grande amie Solange Boutet pour sa présence et sa bienveillance. Nos remerciements aussi au personnel des résidences Les Marronniers et La Maison des aînés, ainsi qu'aux travailleuses sociales du CIUSSS, qui ont été d'un grand soutien et fait preuve de compréhension et compassion.

 

 

 

 

 

 

 

Signer le registre

* Tous ces champs sont obligatoire