Avis de décès

Crête, Marius

1926 - 2020

C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès du Dr Marius Crête âgé de  94 ans et 8 mois. Il est décédé le 4 septembre 2020 au CIUSSS MCQ-Hôpital du Centre-de-la-Mauricie. Il était  l'époux de feu Mme Jeannine Gignac et fils de feu M. Albert Crête et de feu Mme Albertine Drouin. 

Le Dr Crête a exercé sa profession de chirurgien-dentiste à Shawinigan pendant 65 ans, de 1950 à 2015. Il a pratiqué en cabinet privé et dans les établissements publics de santé de la région. Il a travaillé auprès de la population générale et a été très actif dans le développement de services pour les personnes en perte d'autonomie et pour les personnes ayant des problèmes de santé mentale, notamment à domicile et en CHSLD.
 

La direction des funérailles a été confiée à la

Coopérative Funéraire de la Mauricie
4620, boulevard Royal 
Shawinigan
G9N 7X9
 
La famille recevra les parents et ami(e)s tout en respectant
le port du masque et dans le respect des mesures de distanciation,
à l'église 
vendredi, jour des funérailles, à partir de 13h30.
 
Les funérailles auront lieu le
vendredi 25 septembre 2020 à 15h
en l'église 
Ste-Flore
3333, chemin de Sainte-Flore
Shawinigan
(secteur Sainte-Flore)
G9T 1A5
 
L'inhumation aura lieu au Cimetière St-Joseph
de Shawinigan à une date ultérieure.

 

Il est parti rejoindre sa chère épouse Jeannine. 

Il laisse dans le deuil ses 5 filles : Suzanne (Michel Morency), Louise, Denise, Françoise (Yves Belzile) et Isabelle (Jean Leclerc); 

ses petits-enfants : Laurence, Hubert, Julien, Philippe, Catherine, Antoine, Olivier, Simon et leurs conjoint(e)s; 

ses arrière-petits-enfants : Marina, Élizabeth, Charles et Ulysse; 

ses soeurs : Madeleine et Rolande (Ursuline de Trois-Rivières) et son frère Élisée Crête; 

ses belles-soeurs et son beau-frère : Denise Fraser (feu Georges Crête), Ruth Gignac (feu Victor Lambert), Jacques Gignac (Françoise Teisserenc); 

ainsi que ses neveux, nièces, cousins, cousines, ami(e)s et anciens collègues de travail. 

Nous tenons à remercier sincèrement les membres du personnel de la Maison Claire-Daniel de Ste-Flore où il a résidé les 10 derniers mois de sa vie, l'équipe de soins à domicile du CLSC de Shawinigan et celle de soins palliatifs du CIUSSS MCQ-Hôpital du Centre-de-la-Mauricie pour leurs soins chaleureux et attentifs qui lui ont été prodigués au cours de la dernière année de sa vie. 

En sa mémoire, veuillez compenser l'envoi de fleurs par un don à la Fondation de la SSS de l'Énergie, don spécifique à l'unité de soins palliatifs du Dr Gaston Brunelle ou au fonds spécifique aux aînés ou à la Fondation Le Baluchon Alzheimer. Des formulaires seront disponibles à l'église.

Signer le registre

* Tous ces champs sont obligatoires