Avis de décès

Amiot, Francine

1947 - 2024

C'est avec une tristesse infinie que nous vous informons du décès de Francine Amiot survenu aux premières lueurs de l'aube le 5 mai 2024 au CIUSSS MCQ - Hôpital du Centre-de-la-Mauricie.

Native de Rimouski, fille d'Arthur Amiot et d'Éléonore Lepage (décédés), Francine a vécu une grande partie de sa vie dans la région de Québec, après des années dans la métropole et un retour de quelques années dans le Bas du fleuve. 

Avant de nous quitter, Francine a su trouver l'énergie et l'amour de parler à chacun des membres de sa famille qui étaient présents avec elle. Un moment de partage à l'image du dévouement pour ses proches dont elle a fait preuve tout au long de sa vie. Francine s'intéressait et aimait beaucoup de choses dans la vie : la cuisine, les polars, le piano, la dentelle, les jeux sur la tablette, le hockey, les casse-têtes, les séries télé, les peintres impressionnistes... entre autres. 

Car par-dessus tout, Francine aimait sa famille, son amour, Jocelyn Pagé, son Jojo; 

ses enfants Anne-Marie (Dominique), Martin (Isabelle) et Geneviève (Jean-François);

ses petits-enfants Etienne (Sejal), Simone, Marc-André, Charlotte, Julie, Marion et Théo; 

ses soeurs et ses frères: Suzanne et Brigitte (Laurent), Richard (Monique) et Louis qui nous a quittés en 2016; 

de même que tous ses neveux et nièces,  leur conjoint(e) ainsi que leurs enfants. 

 

La famille et les amis seront conviés à un événement en sa mémoire dans le courant du mois de juin. Les détails vous seront communiqués ultérieurement. D'ici là, nous tenterons de trouver le moyen de vivre avec notre peine immense. Nous y arriverons, car nous lui avons promis. Et qu'il est impossible de se dérober à une promesse faite à Francine Amiot! 

Signer le registre

* Tous ces champs sont obligatoires