1964 - 2021
Le 19 février 2021, monsieur Bertrand Falisse éclairagiste de métier mais surtout de coeur, a fermé les lumières de la console de sa vie.
Sur le continent européen et américain, il va laisser le souvenir d'un homme aux multiples facettes toutes aussi fascinantes les unes que les autres.
De sa Belgique natale, sa famille de sang devra vivre avec son souvenir; sa mère Colette Lamy, son frère Hubert, sa soeur Isabelle et sa famille (Didier Biélaire), Noé, Gaëlle, Félix ainsi que son neveu Tristan et sa mère Sabine. Il y a aussi la belle tribu Falisse dont sa marraine Bernadette, des oncles, des tantes et des cousins : Thomas et Anne, Christophe et Pascale, Bernard et Marie-Jeanne, sa tante Jojo et sa cousine Bénédicte aussi plusieurs autres parents et ami(e)s.
Au Canada, mais surtout au Québec son pays d'adoption, il laisse une famille de coeur et d'amour. Sylvane, sa madame et toute sa famille. Il est devenu le beau-frère de Michelle et René, de Suzette, France et Claude, André et Lucie. Il est devenu le beau-père et grand-père de Christiane (Jean-Philippe), Florence, Camille et Anne, de Catherine (Robin), Victoria et Alice ainsi que d'Estelle (Sébastien), Marek, Alélie, Béatrice, Léo-Grégory et le dernier Benoit-Paul.
Il laisse aussi tellement d'ami(e)s qui ont jalonné le sillage de sa vie. Bertrand laisse aussi une famille de passion, celle des techniciens, des éclairagistes, des sonorisateurs enfin tous ceux qui façonnent l'univers du spectacle.
Comment remercier un ami cher à son coeur, Jean Marois, le premier à lui donner sa chance en engageant ce Belge taciturne. Aussi comment remercier ce compagnon de console (sonorisateur) pour l'avoir rassuré lors de ses derniers moments sachant qu'il pouvait quitter cette vie et que sa Sultane ne serait pas seule à ce moment-là.
Merci encore à tous ceux et celles que je ne peux nommer, pour avoir fait confiance à sa capacité d'illuminer leur imaginaire.
* Tous ces champs sont obligatoires
Coopérative funéraire de la Mauricie, tous droits réservés
© 2025